dimanche 7 mai 2017

SUPER STREET BIKE ( démarrage de la moto )

Avant de terminer le faisceau électrique, je vais procéder au démarrage de la moto pour m'assurer que tout est correctement connecté.
Je suis assisté de Philippe Poulard, un virtuose de la mécanique, sans qui certaines étapes techniques de la construction auraient été difficiles à réaliser.
Je me prépare à entendre chanter pour la première fois mon bébé, sur laquelle j'ai passé un nombre d'heures considérables.
Un problème technique sans grande importance est survenu durant le démarrage.
Le turbo, implanté plus bas que le niveau d'huile contenu dans le carter moteur, créé un écoulement naturel de part et d'autre du turbo.
Problème résolu par l'addition d'un clapet anti-retour sur le circuit de lubrification.
Et voilà, le bébé a gazouillé pour la première fois...
Ce fut un moment plein d'émotion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire